Lio, vêtue d'une robe de pansements signée Natan

25/04/12 à 11:10 - Mise à jour à 11:10

Source: Weekend

La chanteuse et le créateur Edouard Vermeulen s'impliquent pour la bonne cause... celle de la Croix-Rouge.

Lio, vêtue d'une robe de pansements signée Natan

Une marraine de choix pour la Croix-Rouge ! Après Jean-Luc Fonck et Laurence Bibot, c'est la chanteuse Lio qui a accepté de jouer les ambassadeurs pour la campagne 2012. Celle qui a pris la pose il y a quelques semaines pour un shooting du Vif Weekend n'a pas hésité longtemps avant de s'engager. " Comme énormément de gens, je pensais que la Croix-Rouge se limitait aux premiers soins, quand il y a des catastrophes et qu'on va soigner des blessés... Mais je me suis aperçue que sur le terrain, ce sont en fait des tas d'actions sociales de lutte contre la pauvreté, la solitude et l'exclusion. Et je trouvais que cela valait le coup que les gens le sachent. "

Plus de 20 000 personnes bénéficient chaque année des actions sociales de cette ASBL. Des aides qui représentent un coût, 825 000 euros par an, principalement financé grâce aux dons du public. La Quinzaine Croix-Rouge débute donc demain, ce jeudi 26 avril, à Bruxelles et en Wallonie : des bénévoles vont vendre des pochettes de pansements au prix de cinq euros, au profit des différents projets sociaux de l'association.

Par ailleurs, Edouard Vermeulen, styliste de la maison Natan, a été mis au défi de sublimer cet objet usuel qu'est le sparadrap, pour en faire le matériau de base d'une robe. " C'était un moment de créativité extraordinaire, j'ai tout de suite imaginé ce modèle de robe corolle, en fonction de la silhouette de Lio. Pour une maison comme la mienne, il était important de soutenir et d'aider l'humanitaire dans notre pays. "

Le Belge a utilisé 15,4 mètres de bandes de pansements en coton de couleur chair pour réaliser la jupe, tandis que 321 petits pansements roses des pochettes ont été patiemment assemblés, pour achever le bustier et le caraco. Il a fallu 770 épingles pour fixer l'ensemble, et 55 aiguilles pour coudre la totalité ! Cette tenue, unique en son genre, sera vendue dès demain jeudi sur eBay, au profit de la Croix-Rouge. Un must-have absolu pour toute fashionista solidaire qui se respecte...

C.PL.

www.croix-rouge.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires