Lola, la fille de Madonna, lance son blog

Le 3 août, la ligne de vêtements de Lourdes « Lola » Leon débarque chez Macy’s, un grand magasin américain. Lola en assure la promotion sur un blog personnel… qu’elle ne semble pas seule à écrire.

Le 3 août, la ligne de vêtements de Lourdes « Lola » Leon débarque chez Macy’s, un grand magasin américain. Lola en assure la promotion sur un blog personnel… qu’elle ne semble pas seule à écrire.

« J’ai 13 ans, j’aime la mode et My Chemical Romance. » Quiconque a déjà vécu avec une adolescente reconnaîtra dans cette phrase un peu de son quotidien. Et pour une fois, c’est pareil chez les stars. C’est en effet à peu de chose près ce que l’internaute trouve désormais sur Material World, le blog que Lourdes « Lola » Leon a ouvert le 29 juin.

Sauf que contrairement à un site d’adolescente classique, l’habillage y est étonnemment pro et le ton exagérément hystérique (en gros, tout y est « awesome », super). Quand on sait que le visiteur pourra bientôt y trouver les vêtements de la marque Material Girl, fondée par Madonna mère et fille et la chaine de grands magasins Macy’s, on se met à douter de l’authenticité de la démarche de Lola. Autre détail un peu trop beau pour être vrai: Lola cite plusieurs blogs mode pointus, dont deux français. Un peu étrange pour une Américaine de 13 ans, non?

Destinés aux jeunes filles-le coeur de cible du blog de Lola-, les premiers modèles s’inscrivent dans un revival eighties, assez proche du look de la Madone à la grande époque. Les produits seront disponibles le 3 août en exclusivité chez Macy’s, un équivalent de nos Galeries Lafayette. Malheureusement, si vous avez été charmé par la griffe, il vous sera impossible de la trouver en France: Macy’s ne distribue que sur le sol américain. A moins de vous offrir un aller-retour Paris-New-York…

Pierre Labrunie

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content