London calling !

Du 18 au 22 septembre 2009, la London Fashion Week bat le rappel de ses créateurs pour fêter vingt-cinq ans de mode anglaise. Un vivier électrique et éclectique.

Du 18 au 22 septembre 2009, la London Fashion Week bat le rappel de ses créateurs pour fêter vingt-cinq ans de mode anglaise. Un vivier électrique et éclectique.

Le nouvel écrin
Pour ses 25 ans, la London Fashion Week s’offre le prestigieux toit de Somerset House, un imposant bâtiment de style néoclassique cons-truit sous George III et dévo-lu aux arts et à la culture.

Les revenants
Cette saison, certains reviennent défiler à la maison. Dans les rôles de fils prodigue: Burberry et son directeur artistique Christopher Bailey, tout comme Pringle of Scotland. Retour également de Matthew Williamson, et de Jonathan Saunders. Come-back durable ou simple cadeau d’anniversaire? Le suspense reste entier.

Les valeurs montantes
Ils sont hypercréatifs et réalistes, manient l’humour et le rêve. En quelques années, les créateurs anglais sont devenus le Viagra des marques… La preuve: Christopher Kane dessine une collection d’accessoires pour Versus et une autre pour Topshop. Marios Schwab va révéler la nouvelle image de Halston, quand Louise Goldin rejoint le fabricant de cachemire Ballantyne.

Les talents à suivre
Lancée en 1993 par le British Fashion Council et sponsorisée par Topshop, la bourse New Generation (NewGen) soutient chaque année de nouveaux créateurs. De la promotion 2009, on retiendra la styliste d’origine grecque Mary Katrantzou et ses robes à imprimé flacon de parfum, la mode technocouture de Danielle Scutt ou encore les souliers sculptures de Michael Lewis, un ancien de Louis Vuitton.

Charlotte Brunel

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