London Fashion Week D-D+3: Le jour de la Saint Paul Smith

22/09/09 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Weekend

C'est une journée particulière, exceptionnellement rare et placée sous le signe des rayures multicolores, de l'eau d'Evian, de l'élégance de coeur de Sir Paul Smith.

London Fashion Week D-D+3: Le jour de la Saint Paul Smith

C'est une journée particulière, exceptionnellement rare (les hasards du calendrier font souvent bien les choses) et placée sous le signe des rayures multicolores, de l'eau d'Evian, de l'élégance de coeur de Sir Paul Smith.

10 A.M.
Cela débute dans le lobby de l'hôtel Saint Martin's Lane, dans la rue du même nom, un endroit immensément starckien, jusqu'aux toilettes - ça n'a jamais fait de tort à personne. Là, au débotté, Paul Smith nous parle entre quatre-z-yeux de la bouteille d'Evian qu'il vient de customiser avec ses "stripes", de sa collection femme printemps-été 2010, qui est fin prête et met en scène des inspirations africaines, des souvenirs photographiques des Bakongo, des sensations de chic au milieu de nulle part, des envies d'optimisme qui le taraudent et des 25 de la Fashion Week londonienne qui a connu de hauts et des bas et qui cette année voit le retour d'une série de créateurs - ils n'auraient en réalité jamais dû parti défiler ailleurs, "it's a shame".

Lisez la suite de cette journée spéciale de la Fashion Week londonienne sur le blog de la rédaction

Tous les défilés de Londres sur Catwalk Weekend

Nos partenaires