Longchamp s'installe à Knokke

07/07/10 à 08:32 - Mise à jour à 08:32

Source: Weekend

Vingt ans après l'ouverture d'un premier magasin en Belgique, la maison française Longchamp s'implante dans la station balnéaire huppée de Knokke- Le Zoute .

Longchamp s'installe à Knokke

Vingt ans après l'ouverture d'un premier magasin en Belgique, la maison française Longchamp s'implante au coeur de la station balnéaire huppée de Knokke- Le Zoute .

Pour la conception de cette boutique d'une centaine de mètres carrés, le directeur général Jean Cassegrain a fait appel à Eric Carlson, du bureau d'architecture Carbondale. Il était responsable de l'élaboration de la boutique Longchamp sur Madison Avenue à New York. A Knokke, la maison a également opté pour la "sobriété chic" dans la lignée architecturale de la marque de luxe. La nouvelle boutique décline ainsi les nouveaux codes mis en place dans la boutique phare new yorkaise.

A l'extérieur, Eric Carlson a créé un " pli" dans la façade de l'immeuble, inspiré par le sac légendaire de Longchamp " Le Pliage ". Carlson a utilisé à l'intérieur du magasin des textures riches, comme le bois, la laque, le verre et le cuir pour faire le lien avec la tradition artisanale du métier. Certaines des signatures les plus emblématiques de la marque, en particulier le cuir " veau foulonné " et le motif d'impression " LM ", ont été réinterprétées pour constituer des éléments majeurs du design de la boutique. Le thème du pli est également repris pour la mise en scène de la collection Le Pliage® présentée sur un mur en accordéon, construit sur mesure.

La maison Longchamp a été fondée en 1948 et a déjà une large gamme de sacs de voyage, d' accessoires, de sacs à main et de prêt-à-porter. Le nouveau magasin de Knokke est l'un des plus complets et des plus personnalisés du réseau, il offre une bonne vue d'ensemble de tous les modèles de la collection.

Ellen Bode (trad. Ca.L)
Longchamp. Kustlaan 148, Knokke-Le- Zoute, ouverture le 10 Juillet 2010.

En savoir plus sur:

Nos partenaires