Longchamp s'installe à New York

04/06/10 à 11:55 - Mise à jour à 11:54

Source: Weekend

Inspirée du sac "Pliage", modèle phare de la marque, la nouvelle boutique Longchamp dont la façade a été tapissée du bestseller de la griffe, a ouvert ses portes sur Madison Avenue, à New York.

Longchamp s'installe à New York

© SDP

Après Soho, c'est sur Madison Avenue que la griffe a ouvert son nouvel espace afin de renforcer sa présence aux Etats-Unis. Résultant du travail de l'architecte Eric Carlson, la boutique de la Maison Madison fut difficile à construire de par sa configuration particulière, caractéristique des immeubles de Manhattan. Carlson s'est donc inspiré des sacs Pliage et créa un "pli" de double hauteur, afin de donner une meilleure visibilité à la boutique. L'espace sobre et raffinée a été décoré avec minutie pour rendre hommage à l'héritage français de la marque de luxe et à sa tradition artisanale.

"Je suis surtout impressionné par la discrétion qui caractérise la griffe. Elle a l'art de posséder un grand nombre de qualités mais de ne les révéler que par petites touches. Ceci est tout à fait attrayant et unique", a confié Eric Carlson sur le site FashionMag.com. Le nouveau concept de la marque sera bientôt étendu à toutes les boutiques Longchamp. Fondée à Paris en 1948 par Jean Cassegrain, la maison Longchamp est toujours détenue et dirigée par la famille. Elle est distribuée dans le monde entier à travers plus de 130 boutiques et 2000 points de vente dans 101 pays.

Par Lisette Kazadi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires