Lou Doillon sous toutes les coutures

16/03/09 à 14:00 - Mise à jour à 13:59

Source: Weekend

La fille de Jane Birkin multiplie les facettes: créatrice de mode, mannequin, et bientôt au comptoir de son propre concept store.

Lou Doillon sous toutes les coutures

Elle est élégante, naturelle, sensuelle... et elle est partout! On savait, cet hiver, Lou Doillon créatrice d'une ligne personnelle pour Lee Cooper: des vêtements à son image, poétiques et hétéroclites, avec une touche de glam et de rock. Pour ce printemps-été 2009, la silhouette gracile de l'actrice incarnera iGold, la nouvelle marque aux accents insolites de la galaxie Mauro Grifoni. Cette collection se veut confidentielle et osée à la fois, avec des détournements de matières nobles: satin de soie, jersey de coton et mousseline s'encanaillant d'incrustations de vinyle et de Lurex, pour faire de tenues "déjà vues" des silhouettes uniques.

Mais la comédienne-mannequin (qui pose ce mois-ci à la une de Playboy) est également la nouvelle égérie de Vanessa Bruno pour son catalogue estival. Devant l'objectif de Mark Borthwick, Lou se la joue tantôt intime, sur des images sensuelles aux couleurs douces; tantôt plus provocante, lorsque les photos aux teintes vives donnent à voir des vêtements graphiques et plus structurés.

Sur tous les fronts, la fille de Jane Birkin veut également se lancer dans la diffusion et créer son propre concept store à Paris. "Un mélange de mode de littérature, d'ancien et de moderne, avec des influences plutôt britanniques", a-t-elle laissé entendre lors du défilé de John Galliano, l'automne dernier. Le lancement est prévu pour cette année.

F.B.Y.

En savoir plus sur:

Nos partenaires