Louis Vuitton se lance dans la littérature

27/12/12 à 15:31 - Mise à jour à 15:31

Source: Weekend

L'enseigne de luxe Louis Vuitton lance une série de nouvelles inspirées par ses fameuses malles de voyage, à paraître en mars 2013, comme le révèle WWD.

Louis Vuitton se lance dans la littérature

© Reuters

Gaston-Louis Vuitton, le petit-fils de Louis, était un véritable passionné de malles de voyages. Sa collection de coupures de journaux et de photos sur le sujet ont été mises à la disposition de 11 célèbres écrivains français. Parmi eux, Éliette Abécassis, Fabienne Berthaud, Véronique Ovaldé et Virginie Despentes ont eu l'honneur de découvrir la collection personnelle de Gaston-Louis Vuitton. Cette recherche permettra à chacun de créer une nouvelle littéralement "sortie d'une malle de voyage".

Fort à propos, le recueil a été baptisé The Trunk (la malle) et comptera 356 pages. Le livre, édité par les Editions Louis Vuitton et les Editions Gallimard, sera disponible en édition limitée. Le volume relié en cuir se vendra au prix de 50 euros dans les boutiques Louis Vuitton et sur le site web de la marque. Le recueil sera aussi traduit en anglais et en japonais.


LP/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires