LTC : le vêtement hybride

03/06/10 à 11:22 - Mise à jour à 11:22

Source: Weekend

Cet hiver, la marque de prêt-à-porter "Le Temps des Cerises" lancera LTC, une nouvelle gamme hybride, subtil mélange entre une allure décontractée et une élégance raffinée. Composée d'une cinquantaine de références, cette collection originale mix et match les vêtements comme un puzzle fashion à la finition chic et stylée.

LTC : le vêtement hybride

© letempsdescerises.com

Cette ligne aux allures plus haut de gamme tente de répondre au désir d'une "clientèle à la recherche de pièces plus élaborées, relativement confort avec un réel plus produit : son prix. Elle est diffusée auprès d'un réseau de détaillants plus sélectifs et friands de produits novateurs, créatifs et différenciant", explique la griffe marseillaise.

Toujours fidèle à son concept de départ, c'est-à-dire proposer un produit qualitatif à un prix attractif, la marque française développe pour cette ligne des modèles plus créatifs que ses collections habituelles. Ainsi, les vestes se portent aussi relax et décontracté qu'un sweat, cela donne un "swacket" (contraction de "sweat" et de "jacket"). En jersey de coton, même les robes aux coupes strictes adoptent cette tendance. La veste en tweed se porte ample, le "coatigan", mix d'un manteau (par la forme) et d'un cardigan (par la matière, la maille) s'impose et se porte avec un slim ou un legging en coton perforé.

De 49 euros (t-shirts) à 140 euros (blazers en velours ou en jersey de coton), le perfecto en cuir clouté est proposé en boutique à 299 euros, les robes autour de 69 euros et la maille se limitera à 69 euros pour les plus grosses pièces.

Par Lisette Kazadi.

Nos partenaires