Lucas Sponchiado: Le chouchou

02/02/12 à 15:53 - Mise à jour à 15:53

Source: Weekend

Avant tout le monde, au Weekend Fashion Award 2011, on avait repéré Lucas Sponchiado, jeune créateur inspiré. Le voilà sélectionné pour le Festival international de Mode et de Photographie d'Hyères 2012. Yes !

Lucas Sponchiado: Le chouchou

Lucas Sponchiado, c'est un joli condensé de ce que la mode produit de mieux : une belle petite gueule, des inspirations contemporaines et des silhouettes acérées. C'est pour tout ça qu'on l'avait repéré sur les bancs de La Cambre mode(s), l'école fashion que le monde entier nous envie.

On l'avait donc sélectionné pour notre Weekend Fashion Award, 8e édition, en octobre 2011. Il avait défilé et fait chavirer les coeurs du public avec une collection Femme appelée "Out of vacuum". C'est cet univers-là qu'il présente à nouveau au Festival d'Hyères, en avril prochain. Il nous disait que, pour la créer, il s'était plongé dans "l'univers traditionnel britannique et colonial en Inde", qu'il avait eu "envie de travailler sur les femmes exploratrices, aventurières qui portent à la fois les traces de leur univers originel et celles des lieux qu'elles ont arpentés et découverts. Des femmes sophistiquées et traditionnelles, sauvages et curieuses qui reflètent une certaine fragilité". Et que plus concrètement, il avait "exprimé ces éléments par un l'opposition de pièces très construites, plus strictes, à d'autres plus floues, plus sensibles, intimes, dans des matières perforées pour une sensation de volume ou plutôt de profondeur par le vide ou le creux, une notion de in/out, de positif/négatif." Sûr que Lucas fera sensation à Hyères. On croise les doigts...

A.-F.M.

En savoir plus sur:

Nos partenaires