Lucie Meier (Dior) et Luke Meier (Supreme) nommés directeurs artistiques de Jil Sander

07/04/17 à 14:57 - Mise à jour à 14:57

Source: Afp

Lucie et Luke Meier, un couple de créateurs, ont été nommé vendredi nouveaux directeurs artistiques de la maison Jil Sander, indique un communiqué de la marque basée à Milan.

Lucie and Luke Meier have been appointed Creative Directors of Jil Sander. #NEU #JILSANDER

A post shared by JIL SANDER (@jilsanderpr) on

<script async defer src="//platform.instagram.com/en_US/embeds.js"></script>

Cette décision "avec effet immédiat" leur permettra de préparer la collection printemps/été 2018, ajoute Jil Sander qui s'était séparé à la mi-mars de son précédent directeur artistique, l'Italien Rodolfo Paglialunga, après trois ans de collaboration.

"Lucie et Luke ont un lien intime avec la marque et une profonde connaissance de celle-ci. Ils ont une vision moderne et cohérente en lien avec ce qui est important aujourd'hui", a déclaré Alessandra Bettari, PDG de la marque connue pour son esthétique minimaliste, qui appartient au groupe japonais Onward Luxury Group (OLG).

"Nous sommes fiers et honorés de rejoindre cette marque fantastique. La possibilité de travailler côte à côte rend cette opportunité encore plus spéciale pour nous", ont assuré les créateurs, cités par le communiqué.

Lucie Meier, une austro-allemande, s'est fait connaître en assurant l'intérim à la direction artistique de Dior, en tandem avec Serge Ruffieux - depuis nommé chez Carven - entre le départ de Raf Simons en octobre 2015 et l'arrivée de Maria Grazia Chiuri en juillet 2016.

Son mari, Luke Meier, un helvético-britannique, a été styliste pour la griffe new-yorkaise de streetwear Supreme avant de cofonder la marque de mode masculine OAMC.

Nos partenaires