LVMH lance son premier Prix pour les Jeunes Créateurs de Mode (vidéo)

21/11/13 à 11:56 - Mise à jour à 11:56

Source: Weekend

Le prestigieux groupe de luxe français LVMH lance aujourd'hui même la première édition de son prix pour soutenir les jeunes créateurs de mode. Explications.

LVMH lance son premier Prix pour les Jeunes Créateurs de Mode (vidéo)

© DR

Fondé en 1971 et dirigé par Bernard Arnault, le groupe LVMH a pour slogan "Le Futur de la Tradition". Dans cet esprit, il semble tout à fait dans l'ordre des choses que ce géant du luxe - qui regroupe sous son aile Louis Vuitton, Gucci, Chloé, Kenzo, Fendi, entre autres et pour ne parler que de mode - lance un concours afin de débusquer et soutenir les talents de demain.

Le jury est composé des 8 directeurs artistiques des Maisons du groupe LVMH : Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs (Marc Jacobs), Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo), Phoebe Philo (Céline), Raf Simons (Dior), Riccardo Tisci (Givenchy).

Pour tenter sa chance, il faut donc être un jeune créateur (moins de 40 ans) et avoir déjà conçu et commercialisé au moins deux collections de prêt-à-porter féminin ou masculin.

Le lauréat se verra offrir une bourse de 300 000 euros et une aide personnalisée au développement de son entreprise par une équipe dédiée au sein de LVMH pendant un an (propriété intellectuelle, sourcing, production et distribution, image et communication, marketing...).

En outre, chaque année, LVMH offrira à trois jeunes diplômés des écoles de mode la possibilité, pendant un an, d'intégrer l'équipe créative d'une des Maisons du groupe, et de profiter de l'expertise des acteurs de ces univers prestigieux.

Delphine Arnault - fille du fondateur du groupe LVMH et membre du conseil d'administration du groupe LVMH et membre du jury interne aux côtés de Jean-Paul Claverie et Pierre-Yves Roussel - mieux que personne est à même d'expliquer en quelques minutes l'esprit qui dirige cette initiative, à qui ce concours s'adresse et ce que remportera le lauréat.

Dépôt des dossiers de candidature sur le site du prix www.lvmhprize.com du 21 novembre au 2 février 2014

Présélection des 10 finalistes par les experts : courant mars 2014

Désignation du vainqueur par le jury : fin mai 2014

En savoir plus sur:

Nos partenaires