Mâche-moi le travail

22/03/11 à 14:22 - Mise à jour à 14:22

Source: Weekend

Chez Lays, la marque de chips qui a remplacé Smith, patrimoine de notre enfance et de l'après-piscine à suçoter ses doigts gras de graillons Grills, on sait garder le contact sentimental avec "les gens", comme dit Joëlle Non.

Mâche-moi le travail

© http://www.hugoboss.com

Chez Lays, la marque de chips qui a remplacé Smith, patrimoine de notre enfance et de l'après-piscine à suçoter ses doigts gras de graillons Grills, on sait garder le contact sentimental avec "les gens", comme dit Joëlle Non. Rien de tel que de les concerner, les gens, de les faire participer à une aventure cordiale et collégiale, tous ensemble, main grasse dans la main grasse, pour qu'ils se sentent partie prenante d'une mission urgente, nécessaire comme la frite sauce chasseur à Martelange sur le retour des vacances. Lays a trouvé la parade : proposer à ses fidèles amateurs de Salt&Pepper et autres Thaï Sweet Chili (j'adore) d'inventer le nouveau goût qui fera jubiler votre salive au rayon crasses du Carrouf. Le concours avait lieu jusqu'au 6 mars et les deux gagnants (25 000 euros et 1 % des ventes) verront leur produit commercialisé en octobre prochain...

Cette tendance de marketing participatif semble en tout cas inspirer les pubeux, toutes sphères confondues. Depuis janvier, Hugo Boss a en effet lancé le concours "Dress me for the finale" pour célébrer les trente ans de collaboration entre la marque allemande et McLaren, dont les pilotes de F1 sont sapés HB, vous l'aurez compris. Sur hugoboss.com/mclaren, on vous suggère ainsi de dessiner la combi que Lewis Hamilton portera lors du grand prix brésilien de Sao Paulo en novembre prochain. L'heureux - on suppose - élu aura le plaisir de s'envoler au Brésil pour apercevoir son héros porter la tenue qu'il lui a dessinée avec amour. On imagine l'étendue du concept, s'il s'avère rentable en termes d'images. Un "toi aussi forme un gouvernement" devrait alors rapidement voir le jour.

Baudouin Galler

En savoir plus sur:

Nos partenaires