Madifesto, pour les fous de mode

05/06/13 à 15:19 - Mise à jour à 15:19

Source: Weekend

Du jeudi 6 au dimanche 16 juin 2013 se tiendra à Bruxelles la toute première édition de Madifesto, une plongée dans la mode et ses métiers.

Madifesto, pour les fous de mode

© DR

Crée par le MAD Brussels (le Centre Bruxellois de la Mode et du Design),la première édition du festival Madifesto débutera le jeudi 6 mai, pour 10 jours dédiés à la mode et à ses métiers à Bruxelles.

L'idée est d'ouvrir les portes de l'univers de la mode bruxelloise au grand public et aux professionnels. Autrement dit, vous faire entrer dans les coulisses des métiers gravitants autour de cet univers fascinant et souvent fantasmé.

Au programme, de la photographie de mode, du make-up art, une leçon de mode, des défilés, des showrooms, des rencontres, des expos. Au coeur de ces 10 jours effevescents, le défilé de La Cambre Mode[s], le laboratoire qui prépare aux métiers de la création qui aura lieu les 7 et 8 juin.

Programme Jeudi 6 Juin : Leçon de Mode Les années 70 par Monsieur Didier Grumbach, President de la Fédération Française de la Couture, du Prêt-à-Porter et des Créateurs de mode

Vendredi 7 juin: Showroom 13 (Showroom des Créateurs Bruxellois, preview de leur collection printemps/été 2014) + Show 13 La Cambre Mode[s]

Samedi 8 juin: Show 13 La Cambre Mode[s]

Mardi 11 juin: Mad Fashion Forum (réservé aux professionels)

Jeudi 13 juin : MASTERS, Vernissage de l'expo La Cambre Mode[s] (jusqu'à dimanche 16 juin)

Vendredi 14 juin: MAD, MADE, MADE-UP, MAKE-UP, Vernissage de l'exposition Fashion photography + séances de dédicace avec Serge Leblon, Pierre Debusschere, Etienne Tordoir, Laetitia Bica, etc.

Samedi 15 juin: MAD, MADE, MADE-UP, MAKE-UP, The Backstage (performances mode / studio photo) avec Pierre Antoine Vettorello

Plus d'infos sur www.madbrussels.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires