Madonna prend la pose pour Louis Vuitton

Nouvelle égérie de choix pour Louis Vuitton: la reine de la pop présentera la nouvelle collection de sacs du maroquinier.

Nouvelle égérie de choix pour Louis Vuitton: la reine de la pop présentera la nouvelle collection de sacs du maroquinier.

Sous la direction de Marc Jacobs, Madonna a été immortalisée par Steven Meisel, photographe de mode à l’origine des photos osées de la star en 1992 pour son livre « Sex ».

Le résultat: une campagne de publicité audacieuse dans un décor sépia rappelant les cafés de Paris des années 40, bar en zinc, chaises cintrées et atmosphère enfumée. La star incarne la quintessence de la Parisienne vue par le directeur artistique de la maison française. Vêtue de jupes courtes, de sandales à l’inspiration ethnique et de bracelets aux imprimés zébrés et léopards, elle joue avec l’objectif dans des poses provocantes mettant en valeur la dernière collection de sacs en toile souple et en cuir, frappés du célèbre monogramme du maroquinier de luxe.

La quintessence de la Parisienne

La campagne reflète l’atmosphère rétro du défilé d’otobre dernier, accueilli avec enthousiasme par le public. Le créateur américain avait présenté une collection dynamique et joyeuse mettant en scène une Parisienne impertinente en micro-jupes, avec la voix d’Edith Piaf résonnant dans la Cour Carrée du Louvre.

« Je voulais une campagne à la fois très audacieuse, mais aussi sensuelle et évocatrice. Pour retranscrire autant de références et une telle sophistication, nous avions besoin de l’artiste suprême. C’est ce qu’incarne Madonna à mes yeux », explique Marc Jacobs. La chanteuse rejoint ainsi une liste d’égéries de Louis Vuitton toutes plus prestigieuses les unes que les autres parmi lesquelles Jennifer Lopez, Uma Thurman, Scarlett Johansson, Sofia Coppola ou Eva Herzigova.

La campagne Louis Vuitton Printemps/Été sera lancée mondialement à partir de février 2009. Et pour la rumeur qui faisait état d’un cachet de 10 millions de dollars pour cette séance photo, Marc Jacobs assure qu’ « on est vraiment loin de ce montant ». En parallèle, les publicités mettant en scène l’ex-James Bond Sean Connery seront encore visibles l’année prochaine.

Ca.L

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