Maison Martin Margiela à Bruxelles taguée par Kidult

19/11/12 à 10:51 - Mise à jour à 10:51

Source: Weekend

Alors que H&M propose des rééditions de la Maison Martin Margiela, la boutique bruxelloise de la maison de couture vient d'être taguée. Le graffeur français Kidult en revendiquait la paternité sur sa page Facebook dès dimanche soir.

Maison Martin Margiela à Bruxelles taguée par Kidult

© Sarah De Wée

Cette nuit, une ou plusieurs personnes ont tagué la façade de la boutique Maison Martin Margiela de Bruxelles - à l'aide d'extincteurs, de peinture et d'aérosols.

La boutique située rue de Flandre s'est vue grimer de peinture noire et rose, mais personne n'ose encore évoquer une action haineuse. Le mot "Love" apparaît sur toute la façade tandis que l'inscription "Our Misery, Not Your's" (sic) se lit en plus petit dans un coin.

A l'heure qu'il est, on ignore s'il s'agit d'un coup publicitaire ou de vandalisme. La photo de la façade taguée de la Maison Martin Margiela s'est répandue telle une traînée de poudre sur la toile via les réseaux sociaux.

StreetArtBelgium a émis la possibilité que l'artiste de graffiti français Kidult pourrait en être l'auteur. Ce dernier le revendique d'ailleurs. Le lettrage et le style semblent être de sa main et le graffeur n'en serait pas à son coup d'essai dans la mode. Les boutiques parisiennes de Jean Charles de Castelbajac, Yves Saint Laurent et agnès b - elle même amateur et grande collectionneuse de graffiti - ont déjà subi un sort identique. Plus tôt cette année Kidult a également tagué la boutique de Marc Jacobs de Soho, lequel a aussitôt fait imprimer l'image sur un t-shirt. Depuis, les t-shirts représentant le t-shirt sur un t-shirt sont devenus légion. Pas de doute que cette histoire se poursuivra...

K.S/ A.W./ trad.C.B.

Nos partenaires