Manchester United s'offre Paul Smith

28/05/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Weekend

Le designer Paul Smith a créé les nouveaux costumes du club Manchester United.

Manchester United s'offre Paul Smith

© www.paulsmith.co.uk

Manchester United recevra bientôt de nouveaux costumes réalisés par le célèbre couturier Paul Smith. Pendant trois ans, les déplacements des joueurs et des officiels du prestigieux club de football seront donc marqués par les créations du designer britannique.

Les premières révélations stylistiques se feront à Moscou lors de l'Euro 2008 de ce mois de juin. A cette occasion, la tenue gris clair en laine angora et mohair s'accompagnera d'une chemise bleue pâle et d'une cravate rayée.

Pour les autres déplacements de la saison 2008/2009, le Manchester United revêtira des habits en mohair bleu marine dont la doublure sera ornée de pans rouges et de liserés rayés. La cravate rayée aux couleurs vives en fera rappel sur fond de chemise blanche. Cousu en argenté et doré, l'emblème de l'équipe se présentera sur la poche poitrine des vêtements. Ce symbole se retrouvera à l'extrémité intérieure de la ceinture assortie spécialement à l'ensemble.

D'autres équipements viendront compléter la parure, tels que des chaussures, des sacs ou encore des imperméables.

Le partenariat a déjà provoqué l'engouement du célèbre couturier britannique qui a déclaré : "Avec un peu de chance, ça m'aidera peut-être à obtenir un billet pour assister à un match !". Un engouement qui devrait se retrouver chez les récents vainqueurs de la Ligue des Champions à qui l'on attribue déjà une classe indémodable...

Sophie Poisson

www.paulsmith.co.uk

Nos partenaires