Mannequin grimé en noir : L'Officiel Hommes relance la polémique

29/03/10 à 15:04 - Mise à jour à 15:04

Source: Weekend

La dernière parution de L'Officiel Hommes met en scène le mannequin brésilien Arthur Sales. Ce dernier apparaît grimé de noir dans une des productions du magazine, ce qui relance la polémique.

Mannequin grimé en noir : L'Officiel Hommes relance la polémique

© L'Officiel Homme / Milan Vukmirovic

Arthur Sales est le mannequin brésilien du moment. Le rédacteur en chef et photographe du magazine L'Officiel Hommes, Milan Vukmirovic, lui a d'ailleurs consacré les 200 pages de la dernière parution de son magazine. Ce dernier met l'accent sur la qualité d'acteur du brésilien qui joue de son charme tant avec la parure d'un indien américain, qu'avec une veste de smoking. Cependant, certaines photos ont fait plus de bruit que d'autres. Appelée "Keep it Goin'Louder", une des séries du magazine porte définitivement bien son nom. On y voit le mannequin brésilien avec un style reggae, peint de noir et portant un afro. Blague de mauvais goût pour certains, ou déguisement de plus pour d'autres, les pages du magazine relancent la controverse.
On en parlait déjà lors de la parution du Vogue Paris en octobre 2009, où le top n°1 mondial, Lara Stone, apparaissait peint en noir. Ce qui avait créé le débat sur le fait d'utiliser des mannequins de type européen, alors que les mannequins noirs ont déjà des difficultés à trouver leur place sur le marché de la mode.
Racisme? Manque de tact ? Ou démarche artistique ? Le débat reste ouvert.

Hugo Azagra

Nos partenaires