Mannequins au naturel et fini Photoshop pour vendre plus?

Un an après avoir lancé une campagne supprimant l’usage du logiciel Photoshop dans ses pubs, quel bilan pour la marque de lingerie Aerie?

La marque américaine de lingerie Aerie a lancé il y a un an une campagne baptisée #AerieReal officialisant sa décision d’en finir avec l’usage de Photoshop sur les mannequins apparaissant dans ses publicités.

Mannequins au naturel et fini Photoshop pour vendre plus?
© DR

Tatouages, grains de beauté, cicatrices, vergetures,…sur les pubs Aerie, les mannequins apparaissent désormais telles qu’elles sont dans la vrai vie.

Après un an, force est de constater que les réactions à cette initiative de déconditionnement ont été très positives. La marque a même reçu le soutien de l’US National Eating Disorder Association, qui lutte contre les troubles alimentaires.

Encore mieux qu’un succès d’estime, cet enthousiasme se répercute également sur les ventes, qui ont augmenté de 9% depuis le lancement de l’opération #AerieReal

La présidente d’Aerie a rappelé récemment que son entreprise était engagée à faire changer les standards des mannequins, en concertation avec les acteurs de l’industrie de la mode.

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