Mannequins trop bronzées : les excuses d’H&M

La chaîne de vêtements suédoise H&M a présenté ses excuses pour avoir exposé une top-modèle trop bronzée dans sa campagne publicitaire.

La campagne de maillots de bain H&M a provoqué la colère des spécialistes du cancer de la peau. « Exposer ainsi le corps de mannequins trop bronzés donne raison à un idéal de beauté dangereux pour la santé », s’est insurgé l’un des représentants du fonds suédois contre le cancer dans les pages du quotidien suédois ‘DN’.

« Les publicités de ce type renforcent l’idée que bronzer rend plus beau et encourage le bain de soleil. L’exposition prolongée aux rayons-UV solaires et artificiels fait partie des causes principales de cancers dermatologiques. »

Mea culpa
H&M a donc présenté ses excuses. « Si nous avons offensé qui que ce soit avec notre campagne, nous en sommes désolés », a déclaré la chaîne de vêtements. « Nous n’avions pas l’intention d’exhiber un idéal de beauté spécifique. Nous cherchons encore moins à encourager des comportements dangereux. »

Auparavant, la campagne H&M avait déjà été la cible de critiques: ses mannequins avaient alors été considérés trop maigres.

EH

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