Mannequins trop bronzées : les excuses d'H&M

16/05/12 à 10:37 - Mise à jour à 10:37

Source: Weekend

La chaîne de vêtements suédoise H&M a présenté ses excuses pour avoir exposé une top-modèle trop bronzée dans sa campagne publicitaire.

Mannequins trop bronzées : les excuses d'H&M

© H&M

La campagne de maillots de bain H&M a provoqué la colère des spécialistes du cancer de la peau. "Exposer ainsi le corps de mannequins trop bronzés donne raison à un idéal de beauté dangereux pour la santé", s'est insurgé l'un des représentants du fonds suédois contre le cancer dans les pages du quotidien suédois 'DN'.

"Les publicités de ce type renforcent l'idée que bronzer rend plus beau et encourage le bain de soleil. L'exposition prolongée aux rayons-UV solaires et artificiels fait partie des causes principales de cancers dermatologiques."

Mea culpa
H&M a donc présenté ses excuses. "Si nous avons offensé qui que ce soit avec notre campagne, nous en sommes désolés", a déclaré la chaîne de vêtements. "Nous n'avions pas l'intention d'exhiber un idéal de beauté spécifique. Nous cherchons encore moins à encourager des comportements dangereux."

Auparavant, la campagne H&M avait déjà été la cible de critiques: ses mannequins avaient alors été considérés trop maigres.

EH

En savoir plus sur:

Nos partenaires