Marc Jacobs nu pour présenter son nouveau it-bag

Le directeur artistique de la maison Vuitton a présenté dans le plus simple appareil son nouveau it-bag.

Le directeur artistique de la maison Vuitton, Marc Jacobs, présente dans le plus simple appareil son nouveau it-bag dans le numéro de janvier du magazine américain Harper’s Bazaar.

La maison Vuitton a désiré rendre hommage à l’artiste new-yorkais Stephen Sprouse disparu en 2004 en réalisant une édition limitée inspirée du partenariat initial avec le styliste. Le directeur artistique de la maison, Marc Jacobs, a repris les graffitis de l’artiste américain en vert, rose et orange pour sa nouvelle collection d’accessoires et de vêtements.

Au tout départ, Marc Jacobs « avai(t) envie de détourner le monogramme, et (voulait) pour cela utiliser le graffiti qui est à (ses) yeux un acte de défiance et de rébellion, un symbole d’anarchie, mais surtout une manière de réutiliser le vieux pour créer une surface et un sens entièrement nouveaux ». Le résultat est là : un sac au monogramme Vuitton version trash eighties.

Et pour honorer une fois de plus l’univers si singulier de son ami disparu, Marc Jacobs sort le grand jeu et se met carrément à nu dans l’édition de janvier du magazine américain Harper’s Bazaar. On peut le découvrir posant détendu sous l’objectif de Terry Richardson, célèbre inventeur du porno chic. Son nouveau it-bag cache ses parties les plus intimes et son corps est entièrement recouvert des célèbres tags roses créés par Stephen Sprouse en 2001.

Décliné en plusieurs couleurs, le modèle collector sortira en janvier, au moment où ont lieu à New York les rétrospectives Stephen Sprouse « Rock on Mars » sur l’art des années 80 et « The Stephen Sprouse Book », la première monographie dédiée à l’artiste. Sa collaboration avec Louis Vuitton y est contée à travers un chapitre consacré.

Ca.L

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