Marc Jacobs préfère les rondes

26/03/10 à 09:18 - Mise à jour à 09:18

Source: Weekend

L'idée selon laquelle la silhouette des mannequins serait plus pulpeuse, dans la décennie qui s'ouvre, prend de l'ampleur. Le styliste américain Marc Jacobs, qui a fait défiler Elle Macpherson et Laetitia Casta pour Louis Vuitton lors des derniers défilés, va dans ce sens.

Marc Jacobs préfère les rondes

© catwalk pictures

L'idée selon laquelle la silhouette des mannequins serait plus pulpeuse, dans la décennie qui s'ouvre, prend de l'ampleur. Le styliste américain Marc Jacobs, qui a fait défiler Elle Macpherson et Laetitia Casta pour Louis Vuitton lors des derniers défilés, va dans ce sens, en estimant que les gens veulent des "belles femmes", à l'occasion d'une série de conférence à l'Alliance Française à Paris, cette semaine.

Interviewé par la directrice adjointe du musée du Fashion Institute of Technology de New York, Patricia Mears, le directeur artistique de Louis Vuitton a expliqué ce qui l'a poussé à choisir des mannequins plus voluptueux pour le dernier défilé de mode du malletier: "Je crois que ces femmes exceptionnelles, emblématiques, sont très Vuitton... Cette saison nous avons parlé de cela, et nous avons décidé que les critères étaient d'être disponible le jour du défilé, et d'être superbe."

Et Marc Jacobs d'ajouter: "Même si vous n'y connaissiez rien à la mode, et n'y aviez jamais jeté un coup d'oeil, vous diriez: 'Waouh, regarde comme ces femmes ont l'air belles.'"

Ce discours rejoint aussi celui de l'ex-mannequin vedette des sixties Twiggy qui déclarait cette semaine qu'elle trouvait les tops actuels trop maigres.

Honneur aux rondes dans les magazines de mode

Du côté des magazines, les rondes sont de plus en plus présentes. En janvier, V Magazine mettait les formes féminines à l'honneur en faisant poser Crystal Renn, l'icône des mannequins "grande taille" (elle a aussi été égérie de Mango) ainsi que d'autres tops taille XXL. Le magazine ELLE France de ce mois d'avril propose lui-aussi 32 pages réservées exclusivement à la mode des rondes avec en cover Tara Lynn, un mannequin plus size (taille 48). Après le numéro de Vogue Italie sur les femmes noires en 2008, on s'interroge quand même sur l'aspect un peu sectaire d'une telle approche.


Ca.L, avec AFP


En savoir plus sur:

Nos partenaires