Marc Jacobs : sa collection printemps-été a été volée

© Reuters

La collection printemps-été de Marc Jacobs, volée lors de son transport en train, a peu de valeur à la revente, car il s’agissait d’échantillons pour la prochaine saison, ce qui suscite le soupçon que le mobile du vol soit la contrefaçon.

Le créateur de mode américain Marc Jacobs a dû annuler jeudi sa présentation à la presse européenne prévue vendredi à Londres, toute sa collection printemps-été ayant été volée pendant son transport par train entre Paris, siège de la firme, et Londres.

« Notre journée pour la presse de demain dans la boutique Marc Jacobs est annulée en raison du vol de la collection printemps-été 2012 au cours de son transfert depuis Paris », a annoncé la firme à la presse dans un e-mail.

La police londonienne a confirmé qu’elle enquêtait sur cette affaire. « Le vol a été rapporté à la police par téléphone, après que la disparition d’une grande quantité de vêtements, de sacs et de chaussures, d’une valeur annoncée de 40.000 livres (Ndlr, 46.800 euros) eut été constatée dans la journée », a déclaré une porte-parole de la police.

La collection volée a peu de valeur à la revente, car il s’agissait d’échantillons pour la prochaine saison, ce qui suscite le soupçon que le mobile du vol soit la contrefaçon.

Weekend.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content