Marge Simpson transformée en icône de mode

21/11/13 à 16:38 - Mise à jour à 16:38

Source: Weekend

L'artiste et fondateur du blog Humor Chic AleXsandro Palombo, à qui l'on doit des caricatures de mode satiriques, a rhabillé la mère de famille Simpson de tenues emblématiques de l'histoire de la mode.

Marge Simpson transformée en icône de mode

© Twitter

Ainsi on voit Marge transformée en Coco Chanel, Geri Halliwell et sa robe Union Jack, Elizabeth Hurley en Versace, etc. La couverture de Kate Moss pour Playboy à paraître en janvier figure également dans la série.

"Il y a une Marge Simpson dans chaque femme et avec cet hommage je voulais révéler la magie qui se cache en chacune : la force, la féminité, l'élégance, l'érotisme et la beauté" a raconté l'artiste à Vogue UK.

Les tenues sélectionnées ont toutes exercé une influence sur le style de ces cent dernières années. "Même si ces vêtements ne sont pas considérés comme de l'art, la vision esthétique qu'ils dégagent a joué un rôle important dans l'émancipation de la femme depuis 1900. Si dans de nombreux cas, c'est la robe qui a transformé la femme en icône, la personnalité de la femme peut très bien avoir été révélée par la robe" ajoute Palombo.

LP/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires