Marks & Spencer s'installera rue de la Toison d'Or

29/01/13 à 11:23 - Mise à jour à 11:23

Source: Weekend

Mark&Spencer is back. La chaîne bri­tan­nique Marks&Spen­cer va revenir en Bel­gique plus de dix ans après son départ. Le groupe vient en effet de créer une suc­cur­sale dont le but est de four­nir un sou­tien ad­mi­nis­tra­tif aux ma­ga­sins de la so­cié­té en Bel­gique. La pre­mière bou­tique de­vrait s'ins­tal­ler ave­nue de la Toi­son d'Or, peut-on lire mardi sur le site de l'Echo.

Marks & Spencer s'installera rue de la Toison d'Or

© epa

Après avoir an­non­cé l'ou­ver­ture d'un ma­ga­sin en ligne dans le cou­rant du mois de novembre, il semble que Marks and Spen­cer ait dé­ci­dé de fran­chir un pas sup­plé­men­taire en Bel­gique, explique le quotidien.

Le conseil d'ad­mi­nis­tra­tion de la chaîne bri­tan­nique a en effet dé­ci­dé d'éta­blir une succur­sale rue Royale à Bruxelles. Celle-ci vise à "louer, ex­ploi­ter, em­ployer du per­son­nel et four­nir un sou­tien ad­mi­nis­tra­tif aux ma­ga­sins de la so­cié­té en Bel­gique".

A prio­ri, la pre­mière bou­tique Marks&Spen­cer devrait voir le jour dans le nou­veau centre com­mer­cial que le groupe Pro­win­ko s'ap­prête à dé­ve­lop­per le long de l'ave­nue de la Toi­son d'Or.

En 2001, confron­té à un ef­fon­dre­ment de son bé­né­fice, M&S, alors di­ri­gée par le Belge Luc Van­de­velde, avait dé­ci­dé de fer­mer ses 38 ma­ga­sins en Eu­rope conti­nen­tale pour re­cen­trer ses ac­ti­vi­tés au Royaume-Uni. En Bel­gique, cette fer­me­ture avait porté sur 4 ma­ga­sins.

Weekend.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires