Martin Margiela en partenariat avec H&M?

11/06/12 à 16:58 - Mise à jour à 16:58

Source: Weekend

Le magazine de mode 'Women's Wear Daily' pense que Martin Margiela serait la prochaine maison de couture à concevoir une collection pour la chaîne de prêt-à-porter suédoise H&M. La rumeur n'a cependant pas été confirmée.

Martin Margiela en partenariat avec H&M?

© Reuters

"La marque belge Maison Martin Margiela va concevoir une collection pour H&M", affirment certaines sources du monde de la mode. Une rumeur que la porte-parole de la marque suédoise a cependant refusé de confirmer. 'Nous ne réagissons jamais aux rumeurs', a-t-elle rétorqué à la presse.

Par le passé, H&M s'est déjà associé à Karl Lagerfeld, Viktor & Rolf, Stella McCartney, Jimmy Choo, Comme des Garçons et Lanvin. La sollicitation de la multinationale serait une première en Belgique : jusqu'à présent, aucune maison belge n'a été appelée à collaborer avec H&M.

Le timoré créateur au coeur de la tempête médiatique ?

La collaboration d'H&M avec divers créateurs de mode réputés va régulièrement de pair avec un engouement médiatique considérable. Martin Margiela, habituellement absent des médias, acceptera-t-il de se retrouver au coeur de la tempête ? Depuis la fondation de sa maison de couture en 1988, le créateur belge n'avait encore accordé aucune interview. Il refuse toujours de poser pour des photos.

Sacs poubelles pour vêtements, ceintures automobiles pour accessoires ...

Si la collaboration entre Margiela et H&M venait à être confirmée, le résultat ne manquerait certainement pas d'intérêt. Généralement considéré comme un créateur de mode conceptuel, Martin Margiela renouvelle ses prouesses imaginatives d'année en année. Sur ses podiums, sacs poubelle et ceintures de voiture perdent leur statut de matériaux rares. Imaginez un instant ce que le créateur pourrait délivrer à H&M ...

JK

Nos partenaires