McCain ou Obama: plaidoyer pour un candidat

27/10/08 à 16:42 - Mise à jour à 16:41

Source: Weekend

Obama et McCain, superstars des garde-robes.

McCain ou Obama: plaidoyer pour un candidat

© Etienne Tordoir

C'est dans l'air du temps, à l'approche du grand jour des élections américaines le 4 novembre prochain, les vêtements et accessoires soutenant l'un ou l'autre candidat à la présidence font fureur, sur les podiums et ailleurs.

Cet hiver, Zadig&Voltaire proposaient déjà leur tunisien à l'effigie de Barack Obama. Outre-Atlantique, plusieurs grands noms de la mode, dont Diane von Furstenberg et Derek Lam, ont aussi dessiné des vêtements et accessoires soutenant le candidat démocrate à la présidence US.

Obama superstar est aussi l'une des surprises dévoilées par les défilés parisiens printemps été 2009. Lors de la dernière Fashion Week à Paris, Jean-Charles de Carstelbajac a suivi le mouvement avec de jolies robes paillettes. Et, en l'honneur des 40 ans de mode de Sonia Rykiel, Rodarte proposait une robe maille à logo Obama. Simple et efficace.

Mais il n'y a pas que les grands qui peuvent créer leur ligne customisée. Qu'on soit fan de barack Obama ou de John McCain, sur le portail Zazzle, le site de Keds Studio propose d'imprimer des images sur vos chaussures. Parmi les différents thèmes très classiques développés (animaux, fleurs, drapeaux nationaux), vous pourrez aussi opter pour la tête de John McCain ou celle de Barack Obama, à arborer fièrement à vos pieds.

Les sneakers imprimés seront ensuite livrés chez vous, dans un délai d'une à deux semaines (prix : entre 50 et 60 dollars). Keds Studio offre aussi la possibilité de vendre vos propres créations. Les droits d'auteur, que vous déterminerez vous-même, seront affichés à côté du prix de production.

Ca.L, avec D.K

Visionnez également le diaporama "Obamania"

En savoir plus sur:

Nos partenaires