MGMT pose pour Petit Bateau

Le mariage entre la mode et la scène poprock vire à l’union sacrée. C’est devenu un gimmick : à chaque saison, ses nouvelles alliances.

Le mariage entre la mode et la scène poprock vire à l’union sacrée. C’est devenu un gimmick : à chaque saison, ses nouvelles alliances.

Commençons par la plus improbable, et finalement la plus géniale, associant Andrew et Ben, les deux membres du groupe new-yorkais MGMT à Petit Bateau. La nouvelle campagne de pub de la marque française montre en effet une série d’anonymes de tous âges au sein desquels se glissent mine de rien les deux Américains, respectivement âgés de 310 et 312 mois, comme signalé sur la photo.

Beau coup chez Levi’s aussi qui a convaincu la chanteuse indé Cat Power de jouer l’égérie pour la nouvelle collection Levi’s Red Tab. Il faut dire que cette ligne d’esprit très seventies mâtinée de touches vintage reflète à la perfection l’univers « mélancolique dans les prés » de l’artiste à la voix doucement désabusée.

Enfin, on retrouve un habitué du genre à la tête de la nouvelle campagne Homme de Prada. Hedi Slimane, l’ancien directeur artistique de Dior Homme, connu aussi pour ses reportages photo en noir et blanc sur les scènes rock underground, signe le visuel de la maison milanaise. L’atmosphère ? « Un nouveau classicisme avec une touche de rébellion », dixit Prada. Les modèles? Louis et Claude Simonon, les fils de Paul, bassiste des Clash. C’est un constat : même les enfants du punk s’habillent en Prada.

Baudouin Galler

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