Michael Jackson inspire à nouveau la mode

12/05/09 à 08:00 - Mise à jour à 07:59

Source: Weekend

Le retour des eighties profite à Michael Jackson qui a dominé les charts du monde entier à cette période. La marque de vêtements Osiris lance deux collections inspirées du chanteur, tandis que les stars s'arrachent la veste Jackson à 4.000 $ de la collection Balmain. Après King of Pop...King of Mode ?

Michael Jackson inspire à nouveau la mode

© Beyonce

Le retour des eighties profite à Michael Jackson qui a dominé les charts du monde entier à cette période. La marque de fringues Osiris lance deux collections inspirées du chanteur, tandis que les stars s'arrachent la veste Jackson à 4.000 $ de la collection Balmain. Après King of Pop...King of Mode ?

Dans les années '80, des milliers de jeunes, un peu partout dans le monde, copiaient le look de Michael Jackson alors au top avec son album "Thriller" puis son album "Bad". Si bien que dans la panoplie de produits dérivés à son effigie, la star avait elle-même lancé, fin des eighties, une gamme de chaussures en collaboration avec la célèbre marque L.A. Gear. Aujourd'hui, toute une série de vêtements vintage aux couleurs de la star refont surface.

Ainsi, la marque de chaussures californienne Osiris, spécialisée dans les sportswears (Skate, BMX, Basket, etc.), lance une gamme en souvenir des grands tubes de celui que ses fans surnomment le "Roi de la Pop". Pas de mocassins surplombés de chaussettes blanches, ni de gants à paillettes ou de chapeaux borsalino... Osiris propose deux gammes de vêtements plutôt sport.

L'une arbore la griffe du single "Beat it" issu de l'album "Thriller" de Michael Jackson. Aux couleurs du clip, la gamme d'Osiris reprend chaussures, ceintures, casquettes et T-shirts. Toute la panoplie du parfait "d'jeun" américain. Le tout dans les tons rouges, à l'image de Michael Jackson dans le clip Beat it.

Le T-shirt (27 $) est d'ailleurs une réplique plus ou moins fidèle de la veste du clip. En un peu moins classe quand-même : il s'agit uniquement de dessins imprimés sur textile. Les chaussures, des baskets légèrement montantes, quant à elles, ressemblent comme deux gouttes d'eau aux "L.A. Gear" de Jackson.

La deuxième collection 2009 d'Osiris inspirée du chanteur se nomme "Bad", comme son album sorti en 1987. Même panoplie, mais plus discrète : dans les tons noirs. Un élément supplémentaire toutefois : le blouson noir façon "voyou de Harlem"... Comme dans le clip tourné à New York par Martin Scorsese qui révélait Wesley Snipes !

Balmain se laisse aussi séduire

Le haut-de-gamme, pour sa part, n'échappe pas à la tendance "Roi de la Pop". Ainsi, la collection printemps-été de Balmain propose une veste pleine de paillettes, inspirée de celles que portaient le chanteur lors des cérémonies de prix. Les stars US s'arrachent d'ailleurs cette veste à 4000 $, Rihanna et Beyonce en tête.

Est-ce pour profiter d'un tel engouement que le "Roi de la Pop" est sur le point de s'associer avec son ami Christian Audigier, styliste français exilé aux States et ayant travaillé pour Kookai, Naf Naf ou plus récemment pour Von Dutch? Le styliste et la star auraient en projet de sortir prochainement une gamme de vêtements au nom du chanteur de "Thriller".

En attendant de porter les vrais vêtements édités par Michael Jackson, adopterez-vous, vous aussi, le look "Roi de la Pop" cet été ?

Christophe Charlot

En savoir plus sur:

Nos partenaires