Michelle Obama affole les cours de bourse

21/10/10 à 14:09 - Mise à jour à 14:09

Source: Weekend

Peu de top modèles ou de célébrités peuvent se vanter d'avoir une telle influence sur les cours de la Bourse que Michèle Obama.

Michelle Obama affole les cours de bourse

Peu de top modèles ou de célébrités peuvent se vanter d'avoir une telle influence sur les cours de la bourse que Michèle Obama. Le professeur David Yermack de l'université de New York (Stern School) a analysé les cours boursiers au long de l'année 2009 et en a déduit que les créateurs qui avaient été choisis par la First Lady américaine - 29 en tout - avaient vu leurs actions monter en flèche et leur société prendre une valeur moyenne de 14 millions de dollars.

Michelle Obama choisit principalement des designers américains pour ses tenues comme Jason Wu, Thakoon, Narciso Rodriguez ou encore Michael Kors. De temps en temps, elle s'habille en Moschino et même en Martin Margiela. Selon Yermack, l'influence positive de Michèle Obama sur ces labels est tellement forte que, chaque jour, les actions d'une société peuvent varier selon la tenue qu'elle porte.

L'influence de Michèle Obama est en partie due au fait que les consommateurs savent qu'elle n'est pas rétribuée pour porter ses vêtements et qu'elle les choisit délibérément, alors que cela est bien souvent le contraire en ce qui concerne des actrices ou des mannequins, souvent égéries de divers labels. Selon ce spécialiste, elle est aussi la première First Lady a avoir autant d'influence sur le secteur de la mode, même Carla Bruni-Sarkozy ne produit pas le même effet car elle porte la plupart du temps des habits griffés Dior. La force d'Obama est de mixer des pièces haute couture avec des vêtements de tous les jours, dans son jardin, par exemple, Michelle Obama porte des vêtements Gap.

Ann Heylens/Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires