Michelle Obama en Margiela

01/09/09 à 14:00 - Mise à jour à 13:59

Source: Weekend

La première dame des Etats-Unis portait, à son retour de vacances, une paire de sandales griffées de la patte belge de Martin Margiela.

Michelle Obama en Margiela

La première dame des Etats-Unis, dont on connaît le bon goût en matière de mode, a encore montré de quoi était emplie son immense garde-robe. Et cette fois, elle n'a pas choisi une création d'un jeune designer américain comme elle le fait d'habitude. Non, elle a sélectionné l'un des plus grands créateurs belges...

A son retour à la Maison Blanche, hier, après une semaine de vacances passées en famille à Martha's Vineyard, Michelle Obama est apparue avec une étonnante paire de chaussures asymétriques, tout droit issues de la Maison Martin Margiela.

Les sandales en cuir noir, issues de la collection été 2009, ont un talon d'environ 1cm et recouvrent le pied sur le long d'un seul côté. Il vous en coûtera entre 400 et 500 euros pour vous les procurer.

Margiela est connu pour ses créations minimalistes et avant-gardistes. Discret, l'homme conserve une réputation sans faille depuis plus de vingt ans au top de la mode planétaire. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'une célébrité lui fait honneur: on se souvient avoir vu Sarah Jessica Parker (de Sex and the City) ou Roisin Murphy avec des chaussures griffées Margiela.

Mais surtout, Martin Margiela intrigue par son invisibilité: il ne se laisse jamais photographier et accorde très rarement des interviews... par fax!

Ann Heylens

En savoir plus sur:

Nos partenaires