Mieux laver ses vêtements, pour les faire durer

29/03/16 à 14:32 - Mise à jour à 15:23

Source: Weekend

Laver et entretenir correctement ses habits, c'est leur offrir une durée de vie plus longue, et par là même faire un geste pour l'environnement.

Mieux laver ses vêtements, pour les faire durer

© istock

Laver et entretenir correctement ses habits, c'est leur offrir une durée de vie plus longue, et par là même faire un geste pour l'environnement. Lancé en 2013 par la société Ginetex, qui détient la licence des symboles de lavage présents sur toutes les étiquettes, le logo écoresponsable Clevercare (une petite fleur) incite à prendre soin de ses vêtements dans ce sens. Une démarche déjà soutenue par des marques comme Stella McCartney, H&M et Levi's.

Le principe ? Suivre cinq recommandations simples, comme laver moins souvent, baisser la température de lavage, préférer le séchage à l'air libre, ne pas repasser systématiquement et nettoyer davantage à la main.

Le site Internet consacré à ce projet contient une mine de trucs et astuces. Des évidences, mais aussi quelques conseils plus inédits : s'assurer de mélanger des vêtements de toutes tailles dans son tambour, pour apporter plus de mouvement au linge et améliorer l'effet du lavage ; rincer son linge avec une paire de collants en Nylon, si un mouchoir en papier s'est accidentellement retrouvé dans sa machine à laver. Etendre ses vêtements dès le cycle de lavage achevé pour réduire le froissement des textiles. Et penser à les mettre, une fois séchés, dans sa salle de bains, au moment de prendre sa douche : la vapeur d'eau dégagée lissera les plis. Bon à savoir !

Plus d'infos et de conseils sur le site http://www.clevercare.info/fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires