Minnie Mouse s'expose au Musée de la mode à Anvers (en images)

12/03/14 à 17:02 - Mise à jour à 17:02

Minnie Mouse, icône de mode, sera mise à l'honneur au Musée de la mode anversois. Cinq jeunes créateurs fraichement sortis d'écoles de mode belges ont été invités à concevoir des tenues pour l'héroïne Disney.

Minnie troquera donc sa légendaire robe rouge à pois pour des tenues 100% belge. La souris ainsi relookée sera présentée du 3 au 20 avril au foyer du MoMu (Mode MuseumAntwerpen) dans une installation baptisée La Maison de Minnie. C'est au consultant en mode et curateur Didier Vervaeren qu'a été confiée la scénographie.

Vous y croiser les créations d'Emmanuelle Lebas, diplômée de La Cambre, lauréate du Weekend Fashion Award 2013 ; de KrJst, collectif de mode bruxellois fondé par Justine Moriamé et Erika Schillebeeckx, diplômées de La Cambre Mode; de Minju Kim - Diplômée de l'Académie de Mode d'Anvers en 2013 et lauréate du prix H&M avec sa collection Dear My Friend; de Doriane Van Overeem - diplômée en 2013 à La Cambre et de Damien Ravn - diplômé de l'Académie de mode d'Anvers.

Pendant les vacances de Pâques, les plus petits pourront participer aux Ateliers Minnie et imaginer eux-aussi leur propre création.

En savoir plus sur:

Nos partenaires