Miroir intelligent

14/08/08 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Weekend

Plus besoin d'enfiler des vêtements à la chaîne grâce à ce miroir virtuel.

Les essayages à répétition appartiennent peut être désormais au passé. Des chercheurs de l'institut allemand Fraunhofer Institut für Nachrichtentechnik de Berlin ont mis sur pied un nouveau miroir virtuel.

Plus besoin d'enfiler des vêtements à la chaîne. Devant ce miroir interactif - en réalité un écran avec une caméra - il suffit d'enfiler la jupe ou le pull choisi. Le miroir enregistre vos données et projette directement votre profil sur l'écran. Ce dernier reproduit vos mouvements et d'un simple clic, la couleur du vêtement essayé change, passant du rouge au jaune, des rayures aux carreaux... Plutôt pratique pour éviter de gâcher son brushing.

Ce miroir magique sera présenté le mois prochain lors d'une foire en Allemagne. D'autres miroirs du genre sont déjà utilisés par exemple au magasin Bloomingdale's de New York. La grande enseigne propose un miroir devant lequel il n'est même pas nécessaire d'enfiler de vêtement. La boutique Adidas de Paris offre aussi cette possibilité à ses clients.
Ann Heylens/Belga (trad. Ca.L)

Nos partenaires