Monica Bellucci, muse de Dolce & Gabbana malgré la tourmente

02/07/13 à 15:41 - Mise à jour à 15:41

Source: Weekend

Après plusieurs collaborations fructueuses, Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont une fois de plus décidé de faire appel à leur muse italienne.

Monica Bellucci, muse de Dolce & Gabbana malgré la tourmente

© DG

La maison italienne Dolce & Gabbana a dévoilé, il y a quelques jours, les photographies de la campagne publicitaire pour sa collection automne-hiver 2014.

Photographiée par Domenico Dolce himself, la campagne met en scène Monica Bellucci dans des fresques typiquement italiennes.

A ses côtés, une autre actrice italienne tire son épingle du jeu : Bianca Balti. Les deux femmes sont accompagnées par Kate King et Andreea Diaconu, deux mannequins très en vogue.

La collection se compose de pièces colorées au style baroque mais également de pièces plus sobres.

Comme à son habitude, Monica Belluci, beauté intemporelle et voluptueuse, resplendit.

Depuis ses débuts en tant que modèle professionnel au sein de l'agence Elite en 1988 , l'actrice de 48 ans n'a cessé de multiplier les campagnes publicitaires pour la célèbre griffe italienne. Parmi celles-ci, un court métrage publicitaire réalisé par les créateur italiens pour Martini.

Inspiré par sa beauté, le duo de créateurs a d'ailleurs choisi Monica comme muse de sa collection de maquillage printemps-été 2013. La collection, baptisée "True Monica", se composait de produits aux couleurs discrètes mais intenses, en écho à de leur perception de la beauté italienne.

Mais malgré ces jolies campagnes publicitaires et le succès de leur collection homme printemps-été 2014 à la fashion week de Milan la semaine dernière, tout n'est pas rose dans l'univers Dolce Gabbana.

Le 19 juin dernier, Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont été condamnés à 1 an et 8 mois de prison pour fraude fiscale par le tribunal de Milan.

Amie fidèle, Monica Bellucci continue cependant de se tenir aux côtés du duo de couturiers.


Nos partenaires