Natan fête ses 25 ans

13/05/08 à 17:00 - Mise à jour à 16:59

Source: Weekend

Dirigée par son créateur Edouard Vermeulen, la marque belge Natan fête ses 25 ans.

Natan fête ses 25 ans

© SDP

Un quart de siècle déjà que la griffe belge Natan, dirigée par son talentueux styliste Edouard Vermeulen, séduit par son exceptionnelle élégance. Une belle longévité due à la passion de son créateur qui fêtera donc, en automne prochain, vingt-cinq ans de création. Rien ne prédestinait pourtant Edouard Vermeulen à l'univers de la mode. Diplôme d'architecte d'intérieur en main, il cherche une maison privée pour y installer un espace déco plutôt sobre. Le coup de foudre survient lorsqu'il découvre une maison de couture avenue Louise, à Bruxelles, qui deviendra plus tard sa boutique. La cohabitation avec l'univers du beau vêtement le mène alors petit à petit à bifurquer vers la mode.

En 1984, Edouard Vermeulen lance sa première collection d'été. "Il s'agissait de vestes rouges gansées bleu marine, avec des chemisiers blancs et des jupes à plis", se souvient-il. Depuis, à chaque saison, il nous présente des collections ultra-élégantes et raffinées. Des collections diversifiées également pour cibler des clientèles multiples comme Natan Couture, Natan Edouard Vermeulen, Natan Collection, Natan Edition 5 ou encore Natan +.

Pour ce printemps-été, Edouard Vermeulen nous propose une collection colorée contrastant avec des pastels ou des dégradés. "J'aime le côté années 1960, affirme le créateur. Je me réfère toujours aux années d'élégance", ajoute-t-il. Ses projets ? Ouvrir deux boutiques supplémentaires en Belgique, portant à 10 le nombre de celles-ci sur notre territoire, sans compter celle qui existe déjà à Paris.

Installé en automne prochain dans ses nouveaux locaux à l'Arsenal à Bruxelles, Edouard Vermeulen y célébrera le quart de siècle de sa marque belge. "Pour cet anniversaire, nous réaliserons un documentaire montrant l'évolution du produit et nous parlerons également des vingt-cinq ans à venir, cela dans un tout nouveau décor", confie le styliste qui aime aussi les défis puisque c'est lui qui habillera les athlètes belges aux Jeux Olympiques de Pékin.

Dominique Sohy

www.natan.be

Nos partenaires