Nicola Formichetti quitte Thierry Mugler

03/04/13 à 14:07 - Mise à jour à 14:07

Source: Weekend

Le directeur artistique Nicola Formichetti annonce qu'il quitte la maison de mode française Thierry Mugler.

Nicola Formichetti quitte Thierry Mugler

© Reuters

Nicola Formichetti a été engagé en 2011 pour donner un nouveau souffle à la maison de mode française. Malgré son absence de diplôme de créateur, le styliste a réussi à renouveler les collections féminines et à introduire Mugler dans le secteur des sacs à main. Il a constitué un véritable atout pour Thierry Mugler, notamment grâce à ses 200.000 followers sur Twitter et son amitié avec Lady Gaga.

La maison de mode annonce leur décision commune de se séparer. "Nicola a rempli notre mission initiale" déclare Joel Palix, le directeur général de Mugler. "Son talent en matière de communication et son sens du design moderne ont attiré une nouvelle clientèle qui restera d'une importance capitale dans le développement de notre marque. Il sera toujours considéré comme un élément historique de notre héritage."

Nicola s'exprime également en termes élogieux: "J'espère que le public a apprécié notre travail pour Thierry Mugler, mais j'éprouvais le besoin de faire autre chose" explique l'ancien directeur artistique.

Comme Formichetti n'est pas diplômé en création, il dirigeait deux créateurs, Sébastien Peigné et Romain Kremer. On ignore encore qui succédera à Formichetti.

Formichetti n'a pas encore dévoilé ses projets. Pour l'instant il est directeur artistique de la maison Uniqlo et il possède sa propre collection de t-shirts. Selon certaines rumeurs, il pourrait annoncer une collaboration avec Diesel.

RDM/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires