Nouvelle formule pour les magasins WE

11/05/10 à 15:02 - Mise à jour à 15:02

Source: Weekend

La marque WE, le géant hollandais de vêtements hommes et femmes, tente de faire peau neuve avec un tout nouveau concept qui gagnera bientôt chacune des boutiques de l'enseigne à travers le pays.

Nouvelle formule pour les magasins WE

© WE

Selon les représentants de la marque, un achat dans un des 230 magasins WE en Europe est réalisé chaque seconde. Si le succès du label est bien réel, il est donc tout naturel que l'enseigne ait entrepris de rajeunir son image.

Combiner mode et art de vivre, voilà l'idée qu'a mis en place la marque WE qui ne compte pas moins de 35 boutiques en Belgique. Le concept, développé par la célèbre agence japonaise d'architecture intérieure Wonderwall, vise à personnaliser la griffe qui veut repenser sa relation avec le client. "Nous ne voulons pas créer un fossé entre le siège central de la marque, érigée en une tour d'ivoire inaccessible, et l'acheteur qui se rend dans nos boutiques. Nous voulons créer une véritable relation d'égal à égal. D'ailleurs, dans nos nouveaux concept stores, vous vous sentirez comme chez vous, avec même la possibilité de vous relaxez sur des sofas prévus à cet effet et de vous procurez une tasse de café pour ponctuer une après-midi de courses", a déclaré Wouter Klok, PDG de WE Fashion.

Le premier magasin à offrir ce nouveau concept en Belgique ouvrira ses portes au Shopping Center de Woluwe, à Bruxelles. Grand espace aménagé comme une cuisine, une salle de bain ou une salle de séjour, la mode y est représentée de façon particulière, avec une touche design pour rehausser le style de la boutique.

WE ouvrira l'année prochaine des magasins "nouvelle formule" dans les pays dans lesquels elle a déjà une empreinte c'est-à-dire Amsterdam et à Hambourg.

Par Lisette Kazadi

WE en quelques chiffres :

1917 : début de l'activité de la marque en tant que grossiste et commerçant.

1962 : ouverture du premier magasin de l'enseigne sous le nom HIJ Menswear

1986 : ouverture d'une deuxième enseigne appelée ZIJ Womenswear.

1999 : fusion des collections hommes et femmes en une seule marque, WE, qui compte 230 magasins en Europe notamment en Belgique, au Pays-Bas, en Allemagne, en France, au Luxembourg et en Suisse.

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