Olivier Theyskens quitte Nina Ricci

16/03/09 à 16:40 - Mise à jour à 16:39

Source: Weekend

Nina Ricci souhaite réorienter sa stratégie... Olivier Theyskens en a apparemment fait les frais, quittant la grande maison de luxe quelques mois avant la fin de son contrat.

Olivier Theyskens quitte Nina Ricci

© Reuters

Le styliste belge Olivier Theyskens vient de quitter la maison de prêt-à-porter de luxe Nina Ricci dont il était le directeur artistique depuis deux ans et demi, sept mois avant la fin de son contrat, ont annoncé lundi les deux parties dans un communiqué commun.

Nina Ricci (groupe Puig) "souhaite réorienter sa stratégie de développement pour les années à venir", indique ce communiqué sans qu'aucune précision ne soit apportée sur les intention de la maison. "Dans cette perspective", la société Nina Ricci et Olivier Theyskens "ont décidé d'un commun accord d'interrompre leur collaboration le 10 mars 2009, une saison avant le terme initialement prévu de leur contrat", fin octobre, ajoute le communiqué.

Cela faisait en effet plusieurs mois que le créateur belge semblait en désaccord avec Puig, le groupe espagnol détenteur de la marque Nina Ricci. Le succès critique n'aurait manifestement pas suffi à soutenir les ventes. Le créateur devrait être remplacé dans les prochains mois par Peter Copping, jusque là en poste chez Louis Vuitton.

Olivier Theyskens, 32 ans, ancien styliste chez Rochas, formé à l'école de La Cambre à Bruxelles, avait été nommé directeur artistique mode de Nina Ricci en septembre 2006, en remplacement de Lars Nilsson. Il avait présenté sa dernière collection pour Nina Ricci le 5 mars durant la semaine de la mode à Paris, alors que des rumeurs couraient depuis plusieurs mois sur l'imminence de son départ. Personne ne sait si Olivier Theyskens compte relancer sa propre marque ou intégrer une nouvelle maison.

Weekend.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires