On prend l'avion ?

21/08/09 à 14:00 - Mise à jour à 13:59

Source: Weekend

Deux petits français, Tom Tilleul et Valentine Halloy, ont eu la bonne idée de rééditer les sacs des vieilles compagnies aériennes.

On prend l'avion ?

C'est l'été et tout le monde part, ou rêve de partir. C'est l'occasion de vous parler de deux petits français, Tom Tilleul et Valentine Halloy, qui ont eu la bonne idée de rééditer les sacs des vieilles compagnies aériennes.

Tom Tilleul avait acheté chez un fripier l'un de ces sacs, celui aux couleurs de la compagnie Aerobrazil. Ce dernier tombait en miettes, il décida donc de le faire reproduire. Le succès fut tel auprès de ses amis que l'année d'après il montait avec Valentine la griffe "Airlines".

Basée à Hossegor, leur petite boîte qui monte qui monte, réédite aujourd'hui sous licence les sacs d'une quarantaine de compagnies aériennes. Sympas et pas trop chers (la fabrication est chinoise), les modèles en toile vynil existent en trois tailles et vont de 39 à 54 ¤. On les trouve dans des boutiques comme le Citadium, Kiliwatch ou Boyz Bazar.

Les best-sellers ? Le Hawaii Airlines, dans la version Sport bag, plus gros, les compagnies Canadian Airlines (avec feuille d'érable) et New-York Airlines. On ne résiste pas au plaisir de vous montrer, ci-dessus, le sac de Tom qui a tout déclenché.

Alors ? Prêts à décoller ?

Guillaume Crouzet, Lexpress.fr Styles

En savoir plus sur:

Nos partenaires