& Other Stories X Rodarte: la "co-lab collection" inspirée par L.A.

09/03/16 à 11:30 - Mise à jour à 15:31

Source: Weekend

Les soeurs Mulleavy et & Other Stories ou le départ d'une "co-lab collection", qui sous-entend clairement l'idée du laboratoire et d'un joli doublé.

& Other Stories X Rodarte: la "co-lab collection" inspirée par L.A.

© & Other Stories x Rodarte

Les soeurs Mulleavy ne font rien comme les autres - étudier l'histoire et la littérature anglaise pour faire de la mode, signer leurs collections du nom de leur mère (Rodarte), créer des vêtements qui mêlent couture et artisanat "pour faire rêver les gens". Aussi se sont-elles empressées de dire "oui" à la proposition d'& Other Stories : une "co-lab collection", voilà qui sonne bien et qui sous-entend clairement l'idée du laboratoire et d'un joli doublé.

"Leur approche de la mode est très semblable à la nôtre : ils content des histoires et nous aussi, disent en choeur Kate et Laura. Nous cherchons toujours à être narratives - que nos collections soient simples et minimales ou multi-facettées et pleines de superpositions."

Plus précisément, pour cet exercice-là, elles ont très vite su qu'elles voulaient évoquer Los Angeles et "son style de vie naturel qui traduit la fluidité à s'habiller entre jour et nuit. Nous avons donc choisi des couleurs qui imitent le ciel nocturne, les teintes dorées du matin et des textures qui renvoient à notre décor".

Si Kate aime la robe à sequins, c'est pour son iridescence violette et parce qu'"on peut la porter dans n'importe quelle situation un peu spéciale" ; si Laura préfère la veste marine qui mélange suède et mohair, c'est pour "le contraste de ses matières et de ses couleurs, elles sont tellement somptueuses".

Des goûts et des couleurs qui ne se discutent même pas, elles ont tout compris à la (jeune) femme de ce siècle.

www.stories.com

Nos partenaires