& Other Stories X Rodarte: la « co-lab collection » inspirée par L.A.

Les soeurs Mulleavy et & Other Stories ou le départ d’une « co-lab collection », qui sous-entend clairement l’idée du laboratoire et d’un joli doublé.

& Other Stories X Rodarte: la
© & Other Stories x Rodarte

Les soeurs Mulleavy ne font rien comme les autres – étudier l’histoire et la littérature anglaise pour faire de la mode, signer leurs collections du nom de leur mère (Rodarte), créer des vêtements qui mêlent couture et artisanat « pour faire rêver les gens ». Aussi se sont-elles empressées de dire « oui » à la proposition d’& Other Stories : une « co-lab collection », voilà qui sonne bien et qui sous-entend clairement l’idée du laboratoire et d’un joli doublé.

« Leur approche de la mode est très semblable à la nôtre : ils content des histoires et nous aussi, disent en choeur Kate et Laura. Nous cherchons toujours à être narratives – que nos collections soient simples et minimales ou multi-facettées et pleines de superpositions. »

Plus précisément, pour cet exercice-là, elles ont très vite su qu’elles voulaient évoquer Los Angeles et « son style de vie naturel qui traduit la fluidité à s’habiller entre jour et nuit. Nous avons donc choisi des couleurs qui imitent le ciel nocturne, les teintes dorées du matin et des textures qui renvoient à notre décor ».

Si Kate aime la robe à sequins, c’est pour son iridescence violette et parce qu' »on peut la porter dans n’importe quelle situation un peu spéciale » ; si Laura préfère la veste marine qui mélange suède et mohair, c’est pour « le contraste de ses matières et de ses couleurs, elles sont tellement somptueuses ».

Des goûts et des couleurs qui ne se discutent même pas, elles ont tout compris à la (jeune) femme de ce siècle.

www.stories.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content