Oui, la collection Sessùn qui donne des envies de mariage

20/01/16 à 15:10 - Mise à jour à 23/05/16 à 16:26

Pour ce qui est du "plus beau jour de sa vie", on ne partage pas toutes la même vision de la tenue idéale. Heureusement, à celles qui ne rêvent pas de meringues et de simili robes de princesses, Sessùn offre une alternative de goût.

Oui, la collection Sessùn qui donne des envies de mariage

© DR

Oui, la collection Sessùn qui donne des envies de mariage

© DR

Pour la seconde année consécutive, la marque marseillaise Sessùn - qui fêtait ses 20 ans déjà l'année passée - offre une alternative salutaire à la banale robe meringuée ou au modèle exclusif et/ou sur mesure fatalement hors de prix. Derrière la sobriété de son nom, Oui, cette collection cache une volonté d'ouvrir le vestiaire du mariage bien au-delà des sempiternels cascades blanches de dentelles-organza vues et revues, pour aboutir à une définition du charme intemporel.

Le label d'Emma François propose ainsi une vingtaine de pièces (combinaison, short, robe nuisette, châle, bijoux, sacs et chaussures, à mixer joyeusement) où à l'inspiration vintage du début du XXe siècle, se dispute celle des années 30, 40 jusqu'au seventies, moment où le corps se libère du carcan vestimentaire et social.

Oui, la collection Sessùn qui donne des envies de mariage

© DR

Côté teinte, bien au delà du seul blanc, c'est la lumière et le spectre lumineux qui sont ici visités, de l'ivoire délicat au brut écru en passant par les tons cassés et le "coquille d'oeuf". Le tout incarné dans des matières nobles, tissées, crochettées et toujours impeccablement conçues.

Une ligne qui donnerait presque envie de se faire passer la bague au doigt.

Collection exclusive Oui de Sessùn, disponible à partir de la fin mars dans une sélection de boutiques. De 42 euros à 325 euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires