P&P, le blog qui parodie les blogs de mode

06/04/10 à 08:37 - Mise à jour à 08:37

Source: Weekend

Surfant sur le succès des modeuses se mettant en scène sur le net, deux amis se moquent gentiment d'elles sur leur propre blog. Seul hic: c'est si bien fait qu'on y devient accro!

P&P, le blog qui parodie les blogs de mode

Depuis un mois, le nouveau blog de mode qui fait parler de lui n'est autre qu'un pastiche très soigné des blogs de fashionistas les plus connues. On y reconnaît par exemple les grandes lunettes de Louise et les shorts pastels d'Alix, mais les premières sont en carton et les seconds sont portés sur des jambes toutes poilues! Intitulé P&P - Le petit écho malade, ce drôle de site a été fondé par un duo de créatifs lyonnais: Lorenzo Papace est compositeur et pianiste du groupe Ödland (qui sort son premier album le 1er avril, tiens tiens), Vincent Pianina scénariste et dessinateur de BD.

Sur son blog personnel, Lorenzo Papace explique ainsi leur démarche: "Nous copions des articles de blog de mode, en les changeant en blague. Nous travaillons avec les moyens du bord, mode en papier et carton, avec nos corps et nos imaginations. C'est une recherche sur le plagiat, exagéré jusqu'à l'humour et parfois le ridicule, sans jamais vouloir blesser les personnes ciblées. Nous souhaitons simplement plaisanter et jouer avec les codes. L'aventure ne fait que commencer, la blogosphère est inépuisable." Avec déjà plus de 1300 fans sur Facebook, ils peuvent en tout cas se targuer de savoir créer le buzz.

Géraldine Dormoy, Lexpress.fr Styles

En savoir plus sur:

Nos partenaires