Pantone dévoile la couleur de l'année 2013

10/12/12 à 16:01 - Mise à jour à 16:01

Source: Weekend

Chaque nouvelle saison apporte son lot de couleurs fashion. Pantone, l'autorité en matière de couleurs, dévoile la couleur tendance de la prochaine saison. D'après le spécialiste en couleurs le vert émeraude sera omniprésent dans la mode, les intérieurs, etc.

Pantone dévoile la couleur de l'année 2013

© Reuters

On a déjà vu le vert émeraude passer sur les podiums pour la collection automne-hiver '12-13 et les streetstylers sentent déjà que le vert émeraude pourrait devenir un gros hit. Et maintenant, Pantone, le grand spécialiste des couleurs, proclame cette teinte couleur tendance de l'année 2013.

Tangerine Tango

L'année dernière, Pantone avait élu le "tangerine tango" couleur de l'année 2012. Le rouge-orangé s'est révélé un coup dans le mille. Le vert émeraude devrait donc constituer son digne successeur. Pas de doute que la teinte envahira bientôt les magasins.
Pour la sélection de la "couleur de l'année" Pantone s'inspire de différents domaines. Ainsi, la société étudie les films, les nouveaux artistes, les destinations de voyage populaires et les technologies. Pantone est également influencée par les défilés de créateurs tels que Zac Posen, NAHM, Chanel et Marimekko.

Kate Middleton

Il y a quelques semaines, lors d'une visite de musée, Kate Middleton a surpris l'assistance en apparaissant vêtue d'une robe émeraude clair signée Mulberry. Un signe avant-coureur de la future tendance.


LVR/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires