Pantoufler, c'est tendance

11/10/16 à 11:09 - Mise à jour à 17/10/16 à 09:52

A condition d'avoir aux pieds une paire de charentaises au look rétro bien assumé. C'est en tout cas le mantra du label American Vintage qui vient de s'associer avec La Pantoufle à Pépère le temps d'une collection capsule de chaussons à l'ancienne.

Pantoufler, c'est tendance

Il y a plusieurs manières de fêter son anniversaire, s'entourer de gens qu'on aime restant la plus classique. Pour les dix ans d'American Vintage, en 2015, son fondateur Michaël Azoulay a eu l'envie de nouer des collab' avec de jeunes designers d'abord et de petites marques ensuite qui partagent avec lui un certain goût pour l'authenticité.

A retrouver dans une sélection de points de vente en France, à l 'international et sur l'e-shop, à partir du 14 novembre.

Modèle homme

Modèle homme

Pas étonnant du coup que la route du Marseillais ait croisé celle de ces deux Lillois à la tête depuis fin 2012 d'une boîte dont le nom évocateur laisse rêveur. La Pantoufle à Pépère fabrique ses charentaises... en Charente, selon la technique traditionnelle du cousu retourné aussi utilisée pour les chaussons de danse.

Modèle femme

Modèle femme

Modèle femme American Vintage x La Pantoufle à Pépère

Modèle femme American Vintage x La Pantoufle à Pépère

Plébiscitée par les hipsters de tous poils et les papys qui ne trouvaient plus chausson à leur pied, la marque propose aujourd'hui trois modèles en cobranding avec American Vintage : en cuir marron café pour homme, en cuir camel ou en tissu pied-de-poule pour femme. A enfiler sans plus attendre au coin du feu.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos