Passionnata selon LaChapelle

17/04/08 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Weekend

La marque de lingerie Passionnata s'offre le coup d'oeil de David LaChapelle.

Passionnata selon LaChapelle

© David LaChapelle

Créée à la fin des années 1980, la marque Passionnata a démocratisé la lingerie fine, tout en mettant l'accent sur la séduction et l'ultraféminité. Aujourd'hui, le rythme s'accélère. Pour booster son côté "play-full" et sexy, la griffe s'offre Isabeli Fontana, le top brésilien à la sensualité explosive et une campagne de pub torride, signée David LaChapelle. Le tout présenté au Crazy Horse, à Paris.

La collection
Lancé en 2005, le modèle Passio est sans doute le premier dessous ni blanc ni noir ni peau à connaître un tel succès auprès des femmes qui ont "30 ans pour toujours" : une parure vendue toutes les 10 secondes ! C'est donc Passio, avec ses nouvelles déclinaisons, qui est toujours au coeur de la collection. Son push-up irrésistible crée des décolletés sublimes. Il s'amuse à mélanger des rayures masculines et des dentelles ultraféminines, se couvre de petits pois, craque pour des couleurs gourmandes dont le pêche ou encore arbore un nouvel imprimé Romantic. Il s'accompagne de toute une panoplie de culottes, de strings, de tops et de caracos. Au final, à vous de choisir un total look sage ou une allure coquine et métissée, composée au gré de vos humeurs.

Le photographe
Il y a plus de vingt ans, David LaChapelle a tapé dans l'oeil d'Andy Warhol, icône du pop art. Avec un parrain pareil, sa carrière n'a pas eu trop de mal à décoller, aux Etats-Unis pour commencer, dans le monde entier ensuite. Bourré de talent, il a, au fil des ans, affiné un style très personnel et immédiatement reconnaissable où l'érotisme un brin sulfureux côtoie une touche d'humour délicieusement kitsch. Ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme "le Fellini de la photographie". David LaChapelle expose régulièrement ses oeuvres dans les galeries et les musées internationaux les plus prestigieux. Jusqu'en juin prochain on peut admirer quelque 350 de ses photographies (Madonna, Angelina Jolie, Uma Thurman, David Bowie, Leonardo DiCaprio...) au Palazzo Reale de Milan.

Le film
Pour ce conte hollywoodien et voluptueux, David LaChapelle a imaginé une histoire d'amour entre une femme et un cheval. Dans son boudoir rose bonbon, la volcanique Isabeli Fontana chevauche un étalon de glace. Envoûté par le charme de la belle cavalière et par la douce étreinte, le pur-sang fond littéralement de plaisir. Mais cliquez plutôt ici pour voir...

Barbara Witkowska

Nos partenaires