Penelope Cruz, réalisatrice sexy ou sexiste pour Agent Provocateur? (vidéo)

01/08/13 à 14:08 - Mise à jour à 14:08

Source: Weekend

L'actrice espagnole s'est faite réalisatrice pour la marque de lingerie de luxe Agent Provocateur. Un film où la femme est un brin soumise au regard qui déshabille de l'homme...

Penelope Cruz, réalisatrice sexy ou sexiste pour Agent Provocateur?  (vidéo)

© capture d'écran YouTube

Alors qu'elle vient à peine d'accoucher, le film réalisé par Penelope Cruz pour la marque de lingerie Agent Provocateur vient d'être rendu public. On peut y apercevoir, très furtivement Javier Bardem (son mari), mais également sa soeur Monica, alors encore enceinte (elle a accouché en mai dernier). La bande-son a aussi été réalisée par son frère, Eduardo Cruz.. Penelope Cruz a le sens de la famille, on ne pourra pas le nier.

En revanche, on s'étonne du regard de l'actrice. Le film montre une image de la femme un tantinet soumise qui n'est là que pour se faire déshabiller du regard. Très sexy, c'est sûr, cette ambiance où les femmes adoptent des poses lascives saura plaire aux hommes. Pas de doute. D'un point de vue marketing, c'est peut-être bien vu, dans la mesure où monsieur aussi achète de la lingerie pour madame - puisqu'il aimera sans doute l'imaginer à quatre pattes avec ses copines dans le salon.

Mais qu'en pensent les femmes. N'est-ce pas une vision un poil sexiste de la part de l'actrice ibérique? Doit-on y voir un clin d'oeil de sa part à ce fameux spot des années 80, que certain(e)s ont encore en mémoire, pour les sous-vêtements masculins Athena. Une version incontestablement plus féministe. Ne résistons pas au plaisir de revoir cette fameuse pub, en se demandant si Penelope Cruz s'en amusait elle aussi depuis son Espagne natale, alors en pleine Movida...?

En savoir plus sur:

Nos partenaires