Pepe Jeans et Andy Warhol, une collection qui décolle

La marque Pepe Jeans de Londres rend hommage à l’artiste icône du Pop Art, Andy Warhol, en lui dédiant une collection entière.

La marque Pepe Jeans de Londres rend hommage à l’artiste icône du Pop Art, Andy Warhol, en lui dédiant une collection entière.

La nouvelle collection Pepe jeans se compose de 250 pièces pour homme et femme déclinées sous deux gammes répondant aux noms de « Pop » et « Factory », référence incontournable de l’industrie du jeans, en partenariat avec la Fondation Andy Warhol.

Un porte parole de la marque s’exprime sur fashionmag.com: « Pop trouve son inspiration dans les caractéristiques gravures colorées de Warhol, comme les célèbres boîtes de Soupe Campbell (1962), les Deux Marilyn (1962), et Brillo Boxes (1964), tandis que Factory s’inspire du style personnel et distinctif de disciples méconnus de Warhol : les délicieux hédonistes décadents qui fréquentaient son studio de New York, comme Edie Sedgwick, Candy Darling et Viva ».

La ligne est une parfaite traduction textile et accessoire de l’esprit de l’artiste, de son mouvement et de ses idées. Elle mêle créativité et originalité en s’inspirant de cet esprit anticonformiste qui collait si bien à la peau d’Andy Warhol.

Côté des prix, comptez 60 euros pour un tee-shirt, 180 pour un jeans ou une tunique, 160 euros la robe, 70 euros la ceinture. Les sacs sont vendus, eux, entre 70 et 150 euros.


N.Vdv

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