Petit-Bateau lance un concours culotté

09/01/18 à 14:59 - Mise à jour à 15:00

En 1918, Petit-Bateau inventait la culotte devenue depuis lors un objet culte du quotidien. La marque propose aujourd'hui à ses fans de la relooker. Après délibération du jury le 31 janvier prochain, les modèles les plus créatifs seront même fabriqués et vendus en juillet 2018 dans un semainier collector.

Petit-Bateau lance un concours culotté

La fameuse culotte Petit Bateau, intemporelle © DR

C'est souvent comme cela que naissent les coups de génie. Presque à l'insu finalement de leurs créateurs. Si la petite culotte en coton est devenue le pilier de dressing qu'elle est aujourd'hui, c'est à un coup de ciseaux téméraire dans un caleçon long qu'elle le doit. Un acte presque révolutionnaire pour l'époque, nous ne sommes qu'en 1918 tout de même et Paul Poiret vient tout juste de libérer les femmes de leurs corsets.

Pour célébrer son centenaire comme il se doit, la marque a bien sûr prévu de fouiller dans ses archives afin de rééditer des modèles historiques, la toute première culotte par exemple, rebaptisée "l'originelle" pour l'occasion, ressemble comme deux gouttes d'eau aux boxers d'aujourd'hui.

Mais Petit-Bateau compte bien donner aussi la parole aux "culottistas" désireuses de mettre à leur sauce leur sous-vêtement favori. Il leur suffira pour cela de se rendre sur un site dédié et de jongler ensuite avec les motifs et couleurs fournis par le programme voire même d'importer leur propre design pour créer une petite culotte complètement unique.

Toutes ces créations originales seront évaluées par un jury de professionnels le 31 janvier prochain. Les six modèles gagnants seront ensuite fabriqués par la marque et vendus en juillet prochain dans un semainier collector qui comprendra en prime une culotte créée par la blogueuse Elsa Muse. Les gagnants ne se verront pas seulement offrir ce kit: ils repartiront également avec un chèque de 3.000 euros, un bon d'achat de 1.000 euros chez Petit-Bateau et une visite de l'usine historique de Troyes.

Pour participer, rendez-vous sur culotte.petit-bateau.be

Nos partenaires