Petit Bateau s'offre une danseuse

23/10/17 à 14:30 - Mise à jour à 14:29

Petit Bateau poursuit son travail de collaboration en invitant cette saison la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot à imaginer une collection capsule où les coupes et le mouvement qu'elles permettent, sont au centre des préoccupations.

Petit Bateau s'offre une danseuse

© DR

On se souvient d'elle dansant pour le défilé printemps-été 2017 de Rabih Kayrouz, ou encore posant pour une campagne publicitaire de Céline. C'est dire l'intérêt de Marie-Agnès Gillot, pour la mode et le vêtement.

En imaginant la collection capsule de cette saison pour la marque Petit Bateau, elle a évidemment mis le mouvement, et la liberté qui va avec, au coeur du vestiaire.

Petit Bateau s'offre une danseuse

© DR

Petit Bateau s'offre une danseuse

© DR

En ressort une collection audacieuse. Comme en témoigne par exemple l'utilisation du ciré, matière emblématique de la marque, qui est ici décliné en une veste cintrée, une capeline, un sac ou encore, plus inattendu, une jupe longue. Le milleraie prend lui la forme dans une combishort, ou d'une robe longue et fluide, à l'encolure bénitier dans le dos très gracieuse. Quant à la traditionnelle marinière, elle arbore elle aussi un décolleté dans le dos, de ceux tant aimés des danseuses. À ce chapitre là on trouve aussi la présence de guêtres et autre chauffe-épaule, utilisé par les professionnels. Au final, une collection de vivante et élégante, à l'image d'une femme à part dans le paysage contemporain de la danse.

Cette collection Petit Bateau x Marie-Agnès Gillot sera disponible en novembre 2017 dans une sélection de boutiques Petit Bateau et sur l'eshop de la marque.

Nos partenaires